Il est important pour les entreprises d’imposer leur image. L’entreprise doit être créative pour arriver à se démarquer de ses concurrents. Il faut travailler votre communication au grand public, sur Internet, mais aussi votre marketing.
La communication off-line (grand public)
Vous avez les communications papier comme le flyer, mais qui finissent en général à la poubelle. Les brochures sont mieux, plus explicatives, mais plus coûteuses. Et enfin les cartes de visite qui laissent une trace de votre entreprise avec vos coordonnées. Viennent ensuite les publicités. Des annonces dans les journaux, des publicités radio, des publicités télévisuelles, des publicités dans les cinémas ou sur des véhicules. Des affiches publicitaires, toutes ces actions sont à répéter souvent pour que le nom de votre entreprise rentre dans la tête de vos clients.
La communication on-line (sur Internet)
Cet outil en ligne est devenu incontournable pour les entreprises. Il faut créer un site Internet, c’est de plus en plus facile grâce à des outils et de moins en moins cher. Votre site internet doit générer beaucoup de trafic s’il est bien référencé avec des mots-clés utiles.
Il vous faudra utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter qui vous apporteront une grande source de clients potentiels. Viennent ensuite les sites d’annonce, les annuaires de professionnels et les plateformes de vente en ligne.
Le marketing direct
Les e-mails pour les newsletters sont des bons outils, car ils sont envoyés à des clients déjà potentiellement intéressés. Le téléphone, les SMS ou les courriers n’intéressent pas les clients et sont rejetés presque systématiquement. Il vous reste le démarchage à domicile, mieux vaut le faire avec une prise de rendez-vous ou sur recommandation.
Vous devez être imaginatif et créer le buzz pour attirer vos clients.