Vous souhaitez rester indépendant et faire fructifier votre auto-entreprise en travaillant sur des chantiers importants en sous-traitance ?
Voici quelques conseils qui devraient vous aider dans votre recherche.
Soyez actif sur le net
Il est important de rester visible sur le web que ce soit sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Viadeo ou Facebook, mais également en s’inscrivant sur les diverses plateformes spécialisées qui vous mettront en relation avec les clients potentiels. Vous pouvez également créer un site web sur lequel vous décrirez votre activité, votre expérience.
Entretenez votre réseau
Vous pouvez pour cela adhérer à un groupement d’entreprises du BTP, ce qui vous permettra de multiplier vos relations et de maximiser vos chances d’être contacté. N’hésitez pas à rester en rapport avec les autres professionnels du BTP de votre région en participant aux évènements organisés dans ce domaine par exemple. Veillez également à rester en bons termes avec les entreprises avec lesquelles vous aurez collaboré par le passé. Celles-ci n’hésiteront pas à vous recommander pour de futurs chantiers.
Prospectez de manière régulière
Faites constamment le tour des offres de chantiers en sous-traitance et faites marcher le bouche-à-oreille, c’est bien souvent la façon la plus simple de trouver des contrats. Vous pouvez également développer des collaborations avec des architectes qui sauront faire appel à vous de manière régulière. La sous-traitance dans le BTP est avant tout une relation bilatérale dans laquelle le donneur d’ordre et le sous-traitant trouvent chacun leur avantage.
Pour l’entreprise principale
Cela lui permet d’accéder à une main-d’œuvre compétente et de rester concentrée sur son cœur de métier ou sur d’autres projets. En outre, il peut également augmenter son volume de production.
Pour le sous-traitant
Il aura accès à des opportunités de chantiers qu’il n’aurait pu trouver seul. Il pourra également développer son réseau et combler les périodes creuses de son activité.