Chaque année les français s’intéressent aux travaux de rénovation de leurs maisons. Avec la transition énergétique et les nouvelles possibilités de consommer moins, investir pour la rénovation de son logement devient primordial. Les logements énergivores se doivent d’être rénovés et de répondre à de nouvelles normes. Voici le classement des 5 travaux de rénovation les plus sollicités.
Une meilleure isolation thermique
L’isolation des combles vient en première position, en effet il y a souvent une déperdition de chaleur de près de 30% due à une mauvaise isolation thermique. Il est donc nécessaire de la renforcer pour faire des économies d’énergie. N’hésitez pas à demander un devis si l’isolation de vos combles vous semble défectueuse, de nombreuses entreprises offrent ce type de chantier aux particuliers.
Poêle à bois comme chauffage principal
Le poêle à bois arrive en deuxième position. C’est un système de chauffage écologique aux nombreux avantages. Fonctionnant grâce à la biomasse bois, c’est un investissement très rentable, utilisable comme chauffage principal ou chauffage d’appoint. Il est de plus en plus utilisé depuis ces dernières années.
La chaudière à gaz une nouvelle génération de chaudière
La chaudière gaz à condensation se positionne troisième. C’est une nouvelle génération de chaudière, fonctionnant sur le même principe qu’une chaudière standard, elle récupère en plus la chaleur contenue dans les fumées. Elle utilise moins de combustible.
Une meilleure isolation des murs
L’isolation des murs est classée quatrième. Tout comme l’isolation des combles une grande perte de chaleur est due à une mauvaise isolation des murs. Des travaux adéquats réalisés par des artisans qualifiés vous permettront de diminuer vos factures.
Un double vitrage renforcé
Enfin arrive en cinquième position le double vitrage renforcé. Le double vitrage est désormais indispensable pour une isolation efficace de votre logement. Le renforcé quant à lui rajoute une couche permettant de bloquer le chauffage à l’intérieur tout en laissant passer au mieux la lumière extérieure, formant ainsi une barrière thermique. Demandez conseils à un professionnel.