Le marché du chauffage au bois est en pleine effervescence. Depuis quelques années, cette tendance se confirme. Au-delà de l’aspect premier qui est de se chauffer, le poêle à bois est considéré, pour beaucoup, comme un objet de décoration. Le design apporté par une large gamme de choix permet d’apprécier le spectacle du feu et d’introduire au sein du foyer un plaisir et un confort très appréciable.
Que choisir ? Poêle à bois ou cheminée
En matière de performance énergétique, le poêle offre une efficacité supérieure à la cheminée, qui grâce à un système de combustion performant, offre des rendements significatifs.
Le critère principal à prendre en compte, c’est le volume qu’il va falloir chauffer. Une cheminée permet de chauffer la pièce dans laquelle elle est installée alors que le poêle à bois peut être couplé à des radiateurs et ainsi diffuser une douce et agréable chaleur dans toute la maison.
Économie d’énergie et économie dans la tirelire
Installer un poêle à bois ou une cheminée à insert, les deux ont la même efficacité en matière d’économie d’énergie et financière, permet de bénéficier de plusieurs aides et subventions de l’État qui permettent d’avoir chez vous une installation efficace et performante, que ce soit au niveau de l’économie d’énergie ou des économies substantielles de votre facture énergétique.
Les professionnels vous apportent des solutions
Un artisan est un professionnel qui est à même de vous proposer un devis pour vos travaux. Un appel d’offres permet à un particulier de se voir proposer par un artisan ou un chauffagiste un devis qui correspond parfaitement à la demande spécifique des travaux. Un appel d’offres doit être bien défini dans le cadre d’une installation. Prendre un peu de temps pour faire venir sur place un artisan ou un chauffagiste est préférable dans la mesure où le devis sera adapté à votre demande.
Retrouvé le plaisir du crépitement du bois et de sa senteur, pour des moments incomparables